Vous êtes ici : Accueil > Mettre en oeuvre > Mini-projets "Movies & litterature"

• Mini projet Harry Potter : School and Magic - Avril 2019

Le projet en 4 parties à destination des cycles 2 et 3 propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et associant apprentissage de la langue et approche culturelle. Cette entrée culturelle s’appuie sur des extraits du film : Harry Potter and the Philosopher’s Stone de Chris Columbus. NB : si vous souhaitez écrire vos titres avec l’écriture Harry Potter, conserver les polices des différents documents à télécharger, vous aurez besoin d’installer cette police sur votre (...)

• Mini projet Tim Burton : Family and characters - Mars 2019

Le projet en 4 parties à destination des cycles 2 et 3 propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et associant apprentissage de la langue et approche culturelle. Cette entrée culturelle s’appuie sur des extraits du film : Charlie and the Chocolate Factory de Tim Burton.
    <>
    NB : Le projet présenté peut être travaillé sans utiliser toutes les ressources proposées. Séance 1 : Révision du lexique et présentation du film.
    Cette séance permet aux élèves d’acquérir ou (...)

• Mini projet Tim Burton : Christmas - Décembre 2018

Le projet en 4 séances à destination des cycles 2 et 3 propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et associant apprentissage de la langue et approche culturelle. Cette entrée culturelle s’appuie sur un extrait du film de Tim Burton The nigthmare before Christmas. Dans cette séquence, seule la partie Christmas sera traitée. Séance 1 : Christmas : lexique
    Cette séance permet aux élèves d’acquérir du vocabulaire lié à Christmas présent dans l’extrait du film The (...)