L'Europe qu'en savez-vous ? jeu concours - Mission Langues vivantes - Académie de Rouen Anglais 1er degré

L’Europe qu’en savez-vous ? jeu concours

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

En contexte de Présidence Française du conseil de l’Union européenne (PFUE 2022), Le jeu-concours "L’Europe ! Qu’en savez-vous ?" emporte le soutien exceptionnel du ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.
En partenariat avec le Mouvement européen France – section normande, la région académique de Normandie vous invite donc à découvrir ou redécouvrir ce jeu-concours qui s’adresse à toutes les classes du CM2 à la Terminale - en enseignement scolaire comme en formation professionnelle – réparties en trois catégories : école, collège, lycée.

- inscription des classes du 5 janvier au 21 février
- dès leur inscription et jusqu’au 23 février 2022, les élèves des classes inscrites se connectent grâce au lien spécifique à leur classe, pour accéder au jeu-concours en ligne
- 25 février publication des trois classes sélectionnées par catégorie
- pour les classes sélectionnées, production et envoi, avant le 30 avril, d’une vidéo sur un sujet proposé et ayant trait à l’Union européenne
- 9 mai, jour de la fête de l’Europe, publication de la classe lauréate, dans chaque catégorie

Pour plus d’informations, consulter le portail métier.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?