Favoriser un bain de langue authentique - Mission Langues vivantes - Académie de Rouen Anglais 1er degré

Favoriser un bain de langue authentique

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

Science in school
8 classes de l’Académie de Normandie, dont 5 en Seine-Maritime, ont participé en Novembre au projet construit en collaboration avec le British Council. Les élèves ont pu parler et mener des expériences en anglais autour de la thématique "microbes" avec deux chercheurs britanniques venus pour une semaine dans les écoles de l’académie.

Un enseignement de la discipline en anglais qui a permis à la fois de travailler les contenus scientifiques et de mettre du sens sur l’apprentissage de l’anglais.

Cette expérience qui se tient pour la deuxième fois dans les écoles du département a permis de collecter des ressources qui pourront être utilisées dans le cadre de l’accompagnement des 10 écoles qui proposent un parcours renforcé EN anglais.

Découvrir cette action -> https://view.genial.ly/61b72707a71d880dd0256a01/video-presentation-gt-lv-76-academique-2021

This is England
Le festival This is England propose chaque année une sélection de court-métrages britanniques adaptés au public scolaire. Depuis 2019, il est ouvert au premier degré et présente une sélection adaptée aux élèves du premier degré.
C’est l’occasion pour les classes de se plonger dans l’art cinématographique et de profiter d’un bain linguistique authentique.
A l’issue des projections, le public scolaire vote pour son film préféré.
« Coup de cœur des primaires » : le film "Adnan" de Chatterton-Arrigo.

Découvrir cette action -> https://view.genial.ly/61b72707a71d880dd0256a01/video-presentation-gt-lv-76-academique-2021

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?