Retrouvez ici des propositions d’activités
- Structurespour mener une séance de mathématiques en anglais - Blog des langues vivantes en Charente
Résoudre des problèmes
- C1 C2 C3 Des défis en anglais et en allemand proposés par l’académie de Nancy-Metz
- C1 C2 C3 Un problème en anglais par semaine de la PS au CM2 avec la mascotte Josette qui emmène les élèves à Londres, en Australie, en Inde (semaines 17 à 19).
- C2 et C3 Un exemple de défi-problèmes proposé par l’académie de Poitiers et à adapter au sein d’une école ou entre plusieurs écoles
- C2 et C3 EUMAC(EUropean MAthematics Challenges) est un projet européen eTwinning pour les cycles 2 et 3. Il comporte une approche pluridisciplinaire, au croisement des mathématiques, des langues vivantes, de la culture numérique et de l’enseignement moral et civique, et s’appuie sur des situations réelles de communication.
- C3 Mathinternational - Résoudre des problèmes mathématiques dans différentes langues
- C3 Les assistants d’anglaisde l’académie de Poitiers proposent des défis (vidéos "math week", à partir de la vidéo 31)
Compter en différentes langues
- C1 C2 C3 What’s the time Mr Wolf ? Fiche jeux de la mission LV76 et projets à l’international
- C2 One Two buckle my shoe- Mise en oeuvre de la comptine, en 4 séances, proposée par l’académie de Nantes
- -* C2 et C3 Snakes and ladders Fiche jeux de la mission LV76 et projets à l’international
- C2 et C3 compter de 5 en 5 en chantant
- C2 et C3 Comptons plurilingue Compter en mandarin
langues ( de 10 à 20 ). - C2 et C3 Primlangues
- C3 Le Soroban- Compter avec le soroban ( boulier japonais)
Compter en anglais
- C1 C2 apprendre à comtper avec les animaux
Learn to count with number farm
How many bears ? - C1 C2 How many fingers ?
- C2 Doubles doubles
- C2 Rock scissors paper
ETwinning ou comment coopérer à distance avec des classes en Europe pour faire vivre les mathématiques ?
- Formation en ligne de 30mn le mercredi 17 mars -> inscriptions