Overseas Impressions - Mission Langues vivantes - Académie de Rouen Anglais 1er degré

Overseas Impressions

, par Jean-Charles Bussy - Format PDF Enregistrer au format PDF

Pendant cette période particulière, Réseau Canopé propose gratuitement et en accès libre les ressources et activités de 32 modules Overseas Impressions adaptées à l’enseignement à distance.

Vous pouvez facilement indiquer à vos élèves quelles activités effectuer pour chaque module, en fonction de vos objectifs pédagogiques et de leurs besoins.

Activités proposées :

• Les exercices de préparation à l’écoute permettent aux élèves de développer leurs stratégies en compréhension de l’oral en s’appuyant sur des mots clés et en prenant conscience de la communication paraverbale.
  • Le visionnage de la vidéo peut s’accompagner d’activités proposées par l’enseignant.
  • Les exercices interactifs d’évaluation permettent aux élèves de s’autoévaluer en compréhension globale, en compréhension détaillée et sur la compréhension de certaines structures grammaticales.
  • Pour prolonger le travail de compréhension, la transcription du dialogue donne l’opportunité aux élèves de passer par l’écrit pour comprendre des passages plus difficiles d’accès.

Pour le cycle 2 :

• Memory game - Numbers and colours
  • What have you got for the picnic ?
  • Memory game - Animals and colours
  • What can we do today ?