Vous êtes ici : Accueil > Mettre en oeuvre > Escape Games

• Semaine des langues 2019 : un escape game à venir - Mai 2019

De l’intérêt pédagogique d’un escape game en langues vivantes à l’école élémentaire
    Participer à un escape game, c’est résoudre collectivement des énigmes liées entre elles. A l’école, il s’agit de scénarios pédagogiques qui permettent : de motiver les élèves d’apprendre par l’essai/erreurs de développer des compétences de coopération de consolider des compétences déjà travaillées et/ou de découvrir des concepts et des savoirs nouveaux
    Quelques règles à respecter 4 phases * préparation L’enseignant aura (...)

• Un escape game pour la semaine des langues - Avril 2019

L’escape game, annoncé en septembre sur le site de la « mission LV et projets à l’international » sera disponible la première semaine de mai.
    Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans le droit fil des micro-projets. Toutefois, dans le cadre de la semaine des langues du 13 au 18 mai, cet escape game pourra également être mis en œuvre dans les classes qui ne les auraient pas menés. Il sera alors une opportunité pour les proposer au cours de la dernière période de l’année. Il sera fourni avec tous les (...)