Vous êtes ici : Accueil > Bibliographie

Articles

  • Livres - 7 décembre

    Bourguignon, C., « Pour enseigner les langues avec le CECRL, clés et conseils », Ed Delagrave, 2ème édition, 2014
    Gaonac’h, D.,« L’apprentissage précoce d’une langue étrangère », Hachette éditions, 2006
    Rolland, Y.,« L’anglais à l’école », Guide Belin de l’enseignement, Ed.Belin, 2003
    Tardieu, C., : « La didactique des langues en 4 mots-clés : communication, culture, méthodologie, évaluation », Ed Ellypses 2008
    Vittecoq, B., « Je prépare ma classe, Anglais CM1 CM2 », ed Vuibert, (...)

  • Publications institutionnelles - 7 décembre

    Vallaud Belkacem, N., Stratégie Langues vivantes, 22 janvier 2016
    « Objectifs de Barcelone », Conclusion du conseil de l’Europe, Barcelone, 15-16 mars 2002, p 20
    Commission européenne, éducation et formation, http://ec.europa.eu/education/policy/multilingualism_fr
    Ministère de l’Education Nationale, Un plan en faveur d’une meilleure maîtrise des Langues étrangères, Lettre Flash primaire-secondaire, 20 octobre (...)

  • Thèses et mémoires - 7 décembre

    Barrie, M., « L’approche actionnelle : « La réalité pratique et ses limites d’application à l’école primaire ». Mémoire Meef, IUFM midi-Pyrénées, 2013
    Genereau, A.-S., « Former à la construction d’une progressivité des activités d’apprentissage en anglais du CP du CM2 », Mémoire d’admission au Cafipemf, Ac de Aix-Marseille, 2016
    Rombourg, E., « Les langues vivantes à l’école primaire : Concevoir et mettre en œuvre des situations de communication », Mémoire de Cafipemf, 2016
    Voise A.-M. « Linguistique et (...)

  • Séminaires, conférences - 7 décembre

    Candelier, M., Séminaire « L’enseignement des langues vivantes », perspectives, Eduscol, 2011
    Goullier, F., « L’enseignement des langues vivantes, perspectives » Séminaire , Eduscol, 5 avril 2011
    Goullier, F., « Pourquoi faut-il adopter le CECRL ? » Journée Européenne des Langues, CRDP de Bourgogne, 26 septembre 2007
    Puren, C., « La pédagogie de projet dans la mise en œuvre de la perspective actionnelle », se former à la pédagogie de projet, formation institut français de Fez, 8-10 avril (...)

  • Articles, rapports - 7 décembre

    « Anglais et allemand en fin d’école », Cedre 2004-2010-2016, DEPP, Note d’information n°17-19, septembre 2017. Barnes, F., Le Meur, V., « État des lieux de la formation en langues des nouveaux enseignants », dans Les Langues Modernes « Les langues en primaire, quelles articulations », n°3, 2011, page 53-58 Belleto-Sussel, H., Scoffoni, A., & Richton, H.-G. , « L’enseignement des langues vivantes à l’école élémentaire », Rapport de l’Inspection générale de l’Education nationale, Février 2001 Centre (...)