Vous êtes ici : Accueil > International > Délégation Académique des Relations Européennes et Internationales et à la (...)

Articles

  • Séjour Codofil d’enseignants des premier et second degré en Louisiane - 9 septembre

    Séjour en Louisiane d’enseignants titulaires des premier et second degrés de l’enseignement public et privé sous contrat et de professeurs de français langue étrangère (FLE). Le CIEP gère la mise en œuvre et le suivi administratif de ce programme.
    Au titre du soutien que la France apporte aux États-Unis pour le développement de la langue française en Louisiane, des postes d’enseignants dans les écoles de cet État sont ouverts aux enseignants des premier et second degrés justifiant de trois années (...)

  • Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel - 9 septembre

    Le CIEP, en liaison avec l’inspection générale de l’éducation nationale, gère la mise en œuvre et le suivi administratif et financier de ce programme.
    Public
    Ces stages s’adressent aux enseignants des premiers et second degrés, y compris les enseignants de disciplines non linguistiques (DNL) et de sect
    Objectifs et durée du programme
    formation continue des enseignants ;
    enrichissement des pratiques pédagogiques ;
    renforcement des compétences linguistiques ;
    appui à la diversification (...)

  • Séjours professionnels (Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Irlande, Portugal, Royaume-Uni) - 9 septembre

    Le Centre international d’études pédagogiques (CIEP), en liaison avec l’inspection générale de l’éducation nationale, gère la mise en œuvre et le suivi administratif et financier de ce programme. Objectifs et durée Ce programme de deux semaines consécutives (dont une semaine sur la période des congés scolaires) s’adresse aux enseignants d’allemand (pour des séjours en Allemagne et en Autriche), d’anglais (pour des séjours en Irlande et au Royaume-Uni), d’espagnol (pour des séjours en Espagne), d’italien (...)

  • Echange franco-allemand des enseignants du 1er degré - 9 septembre

    Ce programme est mis en œuvre et géré par la direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) en collaboration avec l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ). Il s’adresse aux enseignants titulaires de l’enseignement public justifiant d’un minimum de deux ans de services effectifs en tant que titulaire dans leur corps lors du dépôt de candidature.
    Une académie peut se porter volontaire pour accueillir un enseignant allemand sans envoyer d’enseignant français en Allemagne.
    Sur le site de la (...)