Vous êtes ici : Accueil > International

• Les apports d’une mobilité ERASMUS+ - Octobre 2019

En 2016, l’Agence Erasmus+ France / Education Formation lançait l’Observatoire National de l’Impact Erasmus +.
    L’objectif de cet observatoire était triple :développer une démarche partenariale d’évaluation du programme, mesurer les effets du programme Erasmus + et renforcer la diffusion des résultats du programme auprès du plus grand nombre. Une vingtaine d’acteurs, porteurs de projets Erasmus +, professionnels de l’évaluation des politiques publiques, représentants de ministères, s’est impliqué au sein (...)

• Normands autour du monde - Septembre 2019

Comme promis, le site a mis à disposition des enseignants des contenus spécifiques (en français). Il y en aura durant tout le voyage.
    Pour chaque parcours, il existe 5 supports destinés aux différentes classes , du CP au lycée.
    Cela vous permet de suivre les voyageurs que vous souhaitez.

• Concours Kamishibaï - Octobre 2018

Voici les informations relatives au concours Kamishibaï plurilingue concernant l’année scolaire 2018-2019.
    Ce concours permet d’encourager les acteurs éducatifs à développer avec leurs élèves des projets créatifs, innovants et ouverts sur la diversité des langues à travers l’écriture d’une histoire à dimension plurilingue, illustrée par des planches Kamishibaï (outil issu de la culture japonaise).
    Il s’agit avant tout pour les élèves de découvrir une autre manière de raconter et d’écouter des histoires. Le (...)