Vous êtes ici : Accueil > International

• Jeu-concours "L’Europe ! Qu’en savez-vous ?" - 11 janvier

Le jeu-concours « L’Europe ! Qu’en savez-vous ? » est reconduit en 2019. Les inscriptions en ligne sont ouvertes du 7 au 31 janvier 2019
    L’objectif est de sensibiliser les élèves à la réalité européenne à l’occasion de la fête de l’Europe le 9 mai 2019.
    Il entend également encourager l’usage des technologies usuelles de l’information et de la communication dans l’éducation.
    Calendrier - Premier degré Inscriptions des classes en ligne : à partir du 7 janvier 2019 sur le site : http://quiz.ac-rouen.fr, (...)

• Concours Kamishibaï - Octobre 2018

Voici les informations relatives au concours Kamishibaï plurilingue concernant l’année scolaire 2018-2019.
    Ce concours permet d’encourager les acteurs éducatifs à développer avec leurs élèves des projets créatifs, innovants et ouverts sur la diversité des langues à travers l’écriture d’une histoire à dimension plurilingue, illustrée par des planches Kamishibaï (outil issu de la culture japonaise).
    Il s’agit avant tout pour les élèves de découvrir une autre manière de raconter et d’écouter des histoires. Le (...)

• Programme des formations ERASMUS+ dispensées par la DAREIC - Septembre 2018

L’académie de Rouen souhaite promouvoir activement l’ouverture européenne et internationale et encourager la mobilité des personnels, des jeunes des premier et second degrés en portant une attention particulière à la voie professionnelle.
    Le programme Erasmus+ constitue un levier décisif afin que la mobilité devienne une réalité : augmentation de l’enveloppe budgétaire, simplification de certaines procédures, ateliers de relecture, réunion plénière de présentation du programme, telles sont les nouveautés (...)