Vous êtes ici : Accueil > Les actions 2017-2018. > Mini-projets

• HARING IS DANCING - 1er juillet

Présentation générale Le projet en 4 séances à destination du Cycle 3 propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et associant apprentissage de la langue et approche culturelle.
    Séance 1 : P.E. lesson – verbes de mouvement (impératif) Cette séance menée entièrement en anglais en salle de motricité permet aux élèves d’acquérir du lexique nouveau : jump, twist, walk, run, dance, turn round.
    Séance 2 : P.E. lesson – verbes de mouvement (be + V-ing) Cette séance, menée en (...)

• Hopper at the restaurant - 13 avril

Présentation générale
    En amont du projet, deux jeux sont proposés sous forme d’activités ritualisées.
    Activités ritualisées préalables : In my suitcase... / In my living room...
    Ces activités menées entièrement en anglais, permettent aux élèves de travailler activement le champ lexical des vêtements et des objets de (...)

• Mini-projets - 9 avril

La Mission Langues Vivantes 76 vous propose différents mini-projets à mettre en œuvre en classe.
    Ces mini-projets courts permettent d’associer enseignement de l’anglais et approche artistique et culturelle pour mettre en œuvre une démarche actionnelle en classe.
    Mondrian in New York City : cliquez ici.
    Hopper at the restaurant : cliquez ici.
    Haring is dancing : cliquez ici.

• Mondrian in New York City - 30 janvier

Présentation générale Le projet en 4 séances à destination du Cycle 3 (ou fin de Cycle 2) propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et associant apprentissage de la langue et approche culturelle. Sur le même thème (lieux caractéristiques d’une ville anglophone) pour les élèves de Cycle 2, il est possible de consulter l’article du site en cliquant ici.
    Séance 1 : Left and right - Le lexique lié au déplacement Cette séance menée entièrement en anglais en salle de (...)