Vous êtes ici : Accueil > Mettre en oeuvre > Mini-projets "Art"

• Mini-projets autour de la lecture d’œuvres - Septembre 2018

• Hopper at the restaurant - Septembre 2018

Présentation générale
    En amont du projet, deux jeux sont proposés sous forme d’activités ritualisées.
    Activités ritualisées préalables : In my suitcase... / In my living room...
    Ces activités menées entièrement en anglais, permettent aux élèves de travailler activement le champ lexical des vêtements et des objets de (...)

• Haring is dancing - Septembre 2018

Présentation générale Le projet en 4 séances à destination du Cycle 3 propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et associant apprentissage de la langue et approche culturelle.
    Séance 1 : P.E. lesson – verbes de mouvement (impératif) Cette séance menée entièrement en anglais en salle de motricité permet aux élèves d’acquérir du lexique nouveau : jump, twist, walk, run, dance, turn round.
    Séance 2 : P.E. lesson – verbes de mouvement (be + V-ing) Cette séance, menée en (...)

• Mondrian in New York City - Septembre 2018

Présentation générale Le projet en 4 séances à destination du Cycle 3 (ou fin de Cycle 2) propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et associant apprentissage de la langue et approche culturelle. Sur le même thème (lieux caractéristiques d’une ville anglophone) pour les élèves de Cycle 2, il est possible de consulter l’article du site en cliquant ici.
    Séance 1 : Left and right - Le lexique lié au déplacement Cette séance menée entièrement en anglais en salle de (...)