Vous êtes ici : Accueil > Les actions

• Troisième édition nationale de la Semaine des langues vivantes - 16 avril

La troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues. Elle se tiendra du lundi 14 au samedi 19 mai 2018.
    Extrait du guide académique : Cette troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves ainsi qu’à leur (...)

• "Visit London" ou comment travailler la compréhension orale au cycle 2 ? - 30 janvier

Dès le cycle 2, un entraînement fréquent à la compréhension de l’oral et de l’écrit permet aux élèves de développer des stratégies transférables pour comprendre un discours oral ou écrit en langue vivante.
    Pour compléter le micro-projet "Mondrian and New-York" destiné au cycle 3, la vidéo (00:50 à 04:15) en pièce jointe montre, pour le cycle 2, la mise en œuvre d’une activité de compréhension orale, en classe de (...)

• Présentation des actions 2017-2018 - 9 janvier

Pour dynamiser les séances d’enseignement de l’anglais, la mission langues vivantes propose des ressources permettant de renouveler les pratiques en prenant appui sur l’entrée culturelle et les documents authentiques. Un rituel sera proposé chaque mois. Dans une perspective actionnelle, trois micro-projets interdisciplinaires articulés autour d’une séquence et accompagnés de l’évaluation en situation sont proposés :
    > Le premier projet est déjà disponible "Mondrian and New York". Cette séquence pour (...)