Vous êtes ici : Accueil > Mettre en oeuvre

Articles

  • Un poème, une chanson, un virelangue - 14 février

    Ils seront publiés en milieu de mois...
    Pour travailler le vocabulaire d’une autre manière, la phonologie ainsi que les sonorités de la langue anglaise, retrouvez dans ce tableau une fiche d’accompagnement pour un poème, un chant et en bonus des virelangues. . Poem Song Tongue twisters Fiche I scream, you scream, we all scream for ice cream ! Pour écouter Baby Shark Swan swam over the sea, swim, swan, swim !
    Swan swam back again well swum, swan (...)

  • Pour le printemps des poètes - Mars 2019

    Pour la 21ème édition du Printemps des Poètes du 18 au 22 mars 2019, le groupe LV 76 vous propose un poème en anglais à écouter, lire et/ou apprendre.
    Il s’agit de : Oh Dear by Michael Rosen
    Vous pourrez écouter l’auteur déclamer son poème en visionnant cette vidéo.
    Ce poème est tiré de l’ouvrage :
    une piste d’exploitation pédagogique :
    jeux d’association d’étiquettes :
    parrot/carrot - hat/cat - snake / cake - juice/goose - chair/bear - truck/duck - peas/bees- pants/ants
    Les paires en cartes, 2 par (...)

  • "Visit London" ou comment travailler la compréhension orale au cycle 2 ? - Janvier 2018

    Dès le cycle 2, un entraînement fréquent à la compréhension de l’oral et de l’écrit permet aux élèves de développer des stratégies transférables pour comprendre un discours oral ou écrit en langue vivante.
    Pour compléter le micro-projet "Mondrian and New-York" destiné au cycle 3, la vidéo (00:50 à 04:15) en pièce jointe montre, pour le cycle 2, la mise en œuvre d’une activité de compréhension orale, en classe de (...)

  • Présentation des actions 2017-2018 - Janvier 2018

    Pour dynamiser les séances d’enseignement de l’anglais, la mission langues vivantes propose des ressources permettant de renouveler les pratiques en prenant appui sur l’entrée culturelle et les documents authentiques. Un rituel sera proposé chaque mois. Dans une perspective actionnelle, trois micro-projets interdisciplinaires articulés autour d’une séquence et accompagnés de l’évaluation en situation sont proposés :
    > Le premier projet est déjà disponible "Mondrian and New York". Cette séquence pour (...)

  • 250 consignes en anglais à utiliser dans le quotidien de la classe - 10 mars

    Cette production a pour objet d’offrir aux enseignants une liste de 250 consignes en anglais habituellement utilisées en classe.