Vous êtes ici : Accueil > Mettre en oeuvre les programmes

• Jouer pour parler en anglais - 7 décembre

À l’école, il est recommandé de privilégier la découverte de la culture spécifiquement associée à la langue étudiée. Communication et culture sont deux aspects interdépendants de la langue, et l’approche communicative n’a de sens qu’à condition d’être étroitement liée à un contenu culturel réel. Les jeux authentiques sont des supports aisément utilisables en classe, au cycles 2 et 3. Ils permettent d’inscrire l’enseignement dans une démarche actionnelle. En jouant, l’élève devra comprendre les messages oraux des (...)

• Programmations. - 29 janvier

3 documents sont joints à cet article : Progression par compétences du Cycle 2 au cycle 4 - une vision d’ensemble. Progression langues vivantes étrangères ou régionales au cycle 2 - Programmes 2016 Progression langues vivantes étrangères ou régionales au cycle 3 - Programmes 2016

• Les langues vivantes dans les programmes - Décembre 2017

Éveil à la diversité linguistique
    À partir de la moyenne section, ils vont découvrir l’existence de langues, parfois très différentes de celles qu’ils connaissent. Dans des situations ludiques (jeux, comptines…) ou auxquelles ils peuvent donner du sens (DVD d’histoires connues par exemple), ils prennent conscience que la communication peut passer par d’autres langues que le français : par exemple les langues régionales, les langues étrangères et la langue des signes française (LSF). Les (...)

• Documents d’accompagnement des programmes de LVE 2015 - Décembre 2017

Accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et du collège.

• 1st game : snakes and ladders - 7 décembre

Le jeu de Snakes and Ladders est un jeu de société traditionnel britannique qui s’apparente au jeu de l’oie.
    Documents :
    une fiche avec la mise en oeuvre
    un plateau de jeu (nombres jusqu’à 33)
    un plateau de jeu (nombres jusqu’à 85)
    un plateau de jeu (nombres jusqu’à 100)