Vous êtes ici : Accueil > Mettre en oeuvre

• Pour le printemps des poètes 2019 - 19 mars

Pour la 21ème édition du Printemps des Poètes du 18 au 22 mars 2019, le groupe LV 76 vous propose un poème en anglais à écouter, lire et/ou apprendre.
    Il s’agit de : Oh Dear by Michael Rosen
    Vous pourrez écouter l’auteur déclamer son poème en visionnant cette vidéo.
    Ce poème est tiré de l’ouvrage :
    une piste d’exploitation pédagogique :
    jeux d’association d’étiquettes :
    parrot/carrot - hat/cat - snake / cake - juice/goose - chair/bear - truck/duck - peas/bees- pants/ants
    Les paires en cartes, 2 par (...)

• Jouer pour parler en anglais - Décembre 2018

À l’école, il est recommandé de privilégier la découverte de la culture spécifiquement associée à la langue étudiée. Communication et culture sont deux aspects interdépendants de la langue, et l’approche communicative n’a de sens qu’à condition d’être étroitement liée à un contenu culturel réel. Les jeux authentiques sont des supports aisément utilisables en classe, au cycles 2 et 3. Ils permettent d’inscrire l’enseignement dans une démarche actionnelle. En jouant, l’élève devra comprendre les messages oraux des (...)

• 1st game : snakes and ladders - Décembre 2018

Le jeu de Snakes and Ladders est un jeu de société traditionnel britannique qui s’apparente au jeu de l’oie.
    une fiche avec la mise en oeuvre
    un plateau de jeu (nombres jusqu’à 33)
    un plateau de jeu (nombres jusqu’à 85)
    un plateau de jeu (nombres jusqu’à 100)

• 2nd game : Happy families - 11 janvier

Le jeu de « Happy families » est un jeu de société traditionnel britannique qui se joue comme le jeu des 7 familles.
    Documents :
    Le « happy family » proposé ici, permettra de travailler la culture et la
    civilisation des pays anglophones : USA / UK / Canada / Australia / India.
    Il est donc constitué de 5 familles composées : du drapeau (the flag), de la capitale (the capital), d’un symbole (a symbol), d’un personnage connu (a famous character), d’un monument connu (a famous monument), du sport (...)

• 3rd game : What’s the time Mr Wolf ? - 1er février

« What’s the time Mr Wolf ? » est un jeu de cour traditionnel britannique proche du
    « 1,2,3 soleil » français.
    une fiche avec la mise en oeuvre
    l’explication illustrée par une vidéo.

• 4th game : Guess who ? - 2 mars

Le jeu de "Guess who" est un jeu de société traditionnel britannique qui se joue comme le jeu du « Qui est-ce ? ».
    Documents
    Le jeu proposé ici peut être joué avec un jeu de « Qui est-ce ? » français, classique.
    Il peut aussi être joué en imprimant, en 4 exemplaires, les plateaux joints. Une fiche avec la mise en œuvre. Deux plateaux modifiables, de jeu de cartes portraits. Un document avec 2 plateaux (20 & 25 personnages) issu du site : https://en.islcollective.com/
    En ligne : (...)

• 5th game : Hot spot - 1er avril

Le jeu de « Hot Spot » est un jeu traditionnel britannique connu en France sous le nom de « Twister ».
    Le jeu proposé ici peut être mis en place en utilisant une piste du jeu "Twister" ou réalisé en créant la piste à partir du modèle proposé dans le document de mise en oeuvre suivant :
    Le document contient :
    les règles du jeu
    le matériel nécessaire à sa mise en oeuvre