Vous êtes ici : Accueil > Didactique

• Assurer la continuité pédagogique en langues vivantes - Webdiffusion le 18 mars - 17 mars

Direct de l’IH2EF du 18 mars 2020 : un format adapté au vu de l’actualité.

• Parce que les langues sont essentielles dans... - Juillet 2019

Parce que les langues sont essentielles dans notre société et un apprentissage incontournable pour nos élèves...
    Le guide pour l’enseignement des LVE C2 & C3 vient de sortir « Oser les LVE à l’école » : rituels & fiches méthodologiques.

• Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle - Juin 2019

Le rapport intitulé « Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères, oser dire le nouveau monde » souligne, en s’appuyant sur des recherches récentes, l’importance d’un apprentissage précoce d’une langue vivante étrangère (LVE).
    L’immense richesse perceptive des très jeunes enfants permet en effet de les sensibiliser, dès l’école maternelle, aux sonorités de différentes langues.
    La suite dans le lien (...)

• Focus sur le cycle 2 - Février 2019

Accès rapide aux documents officiels
    Lire en ligne : Créer un environnement et un climat propices à l’apprentissage des langues étrangères et régionales et ouvrir aux autres cultures et à la dimension (...)