Vous êtes ici : Accueil > Archives

• Festival du court métrage : This is england - Novembre 2019

Les classes inscrites au Festival This is england retrouveront le dossier pédagogique destiné à préparer les élèves à la projection des courts métrages : une séance d’anticipation pour éveiller la curiosité des élèves en appétit des pistes "pour aller plus loin" pour retravailler des thématiques après la projection un diaporama de présentation.
    Lien vers le site

• Troisième édition nationale de la Semaine des langues vivantes - Avril 2018

La troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues. Elle se tiendra du lundi 14 au samedi 19 mai 2018.
    Extrait du guide académique : Cette troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves ainsi qu’à leur (...)

• SAVE THE DATE ! - Mars 2018

A vos agendas pour l’événement de clôture du projet européen PEACE-E consacré à l’apprentissage des langues vivantes en Europe qui se déroulera le mercredi 16 mai à l’hôtel de région.
    Matin
    Projet Peace-E : témoignage des participants
    et partenaires européens
    Rayonnement sur l’académie
    Remise d’Europass mobilités
    Après-midi
    Ateliers :
    L’ouverture internationale au service des élèves et des enseignants
    Des outils pour l’enseignement des langues vivantes
    Inscription obligatoire à l’adresse suivante : (...)

• Save the date : Erasmus PEACE-E - Mars 2018

Journée européenne académique
    16 mai 2018
    Hôtel de Région Normandie
    Rue Robert Schuman
    ROUEN
    Le programme de Pratiques et Echange Académiques de Culture et d’Education en Europe, c’est 60 formateurs de l’académie, 98 mobilités professionnelles pour observer les pratiques d’enseignement des langues vivantes chez nos voisins européens :
    Allemagne, Espagne, Hongrie, Italie, Lettonie, Norvège, Pays Bas, Pologne, Royaume –Uni et Suède.
    Et bien plus encore à venir découvrir le 16 mai 2018 !
    Cette (...)