Vous êtes ici : Accueil > Les actions > Mini-projets 2018-2019 > Une entrée culturelle avec des supports authentiques : films et littérature (...)
Publié : 13 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une entrée culturelle avec des supports authentiques : films et littérature de jeunesse

En 2018-2019, des mini- projets en lien avec le thème départemental « Etrange ... étrange ?comme c’est étrange... » seront proposés. Comme l’an passé, dans une perspective actionnelle, ces mini-projets interdisciplinaires seront articulés autour d’une séquence de 3 à 4 séances. Ils seront accompagnés de l’évaluation en situation. Chaque projet prendra appui sur une entrée culturelle et des documents authentiques. Cette année, les supports vidéo et de littérature de jeunesse seront privilégiés.

Calendrier
P1 : A nightmare before christmas, de Tim Burton (en ligne sur le site de la mission LV et projets à l’international première semaine d’octobre)
-* entrée culturelle et linguistique : Halloween
P2 : A nightmare before christmas, de Tim Burton
-* entrée culturelle et linguistique : Christmas
P3 : Charlie and the Chocolate factory, Tim Burton
-* entrée linguistique : la famille
P4  : Harry Potter
-* entrée linguistique et culturelle : l’école
P5 : Monster and Inc
-* entrée linguistique : personnages, sentiments, émotions

Un "Escape game" sera proposé fin mai/ début juin. Il prendra appui sur les entrées proposées par la mise en œuvre des micro-projets. Si une rencontre entre plusieurs classes au sein d’une école ou entre plusieurs écoles d’une circonscription est à privilégier, cet "escape game" pourra faire l’objet d’une simple mise en oeuvre au sein d’une classe.