Vous êtes ici : Accueil > Les actions 2017-2018. > Un rituel par mois. > Enrichir les activités ritualisées

Enrichir les activités ritualisées

Les rituels en langues vivantes mettent les élèves en situation de production orale en interaction. Ces temps d’apprentissages constituent un moment d’échange et de pratique orale authentique de la langue en classe.

Conseils
→ Ce sont des activités courtes pratiquées de manière régulière.
→ Elles peuvent se substituer progressivement à leur équivalent en français.
→ Les élèves doivent s’approprier ce moment de façon à pouvoir le pratiquer en autonomie (rituels menés par des élèves de service).
→ Les rituels seront enrichis à mesure que les notions seront introduites au cours de l’année. Les rituels doivent faire l’objet d’une programmation sur chaque cycle.

La mission langues vivantes 76 propose une activité ritualisée par mois. Chaque activité ritualisée fera l’objet :

• d’une présentation simple
  • d’un support vidéo / photos ou audio
Activités ritualisées en anglais