Vous êtes ici : Accueil > Mettre en oeuvre > Escape Games > Escape game : Night at the museum
Publié : 12 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

Escape game : Night at the museum

Ce jeu proposé par la Mission Langues Vivantes et Projets à l’International de la Seine Maritime, permet de réinvestir des compétences, des connaissances, du lexique, des structures langagières mis en jeu dans les quatre mini projets arts : Hopper at the restaurant, Haring is dancing, Hockney in the living room, Mondrian in New York City.
Cela pourra également, être l’occasion d’introduire ces mini projets pour les classes qui ne les auraient pas mis en œuvre.

Mettre en œuvre ces mini projets et cet escape est une opportunité pour travailler d’une manière originale sur des œuvres d’art mettant ainsi en jeu le pilier "fréquenter" du PEAC.

Participer à un escape game, c’est résoudre collectivement des énigmes liées entre elles afin de se libérer ou de s’échapper d’un endroit.

Pour plus de détails sur l’intérêt pédagogique de ce type d’activité, consultez cet article de 2019 qui présente aussi le premier escape game de la mission.

Night At The Museum - Teaser
DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

(Clic droit sur l’icône : « Enregistrer la cible du lien sous... »)

Attention, les ordinateurs doivent être équipés du logiciel PowerPoint ou à défaut d’une visionneuse de diaporamas PowerPoint (gratuit) (cf. document enseignants).

Document d’accompagnement pour les enseignants
NATM - Document enseignants
Vidéo de lancement de l’escape game
Night At The Museum - Teaser
Les quatre diaporamas des quatre équipes
NATM - Team 1
NATM - Team 2
NATM - Team 3
NATM - Team 4
Le diaporama de conclusion du jeu
NATM - Conclusion
Good game !