Vous êtes ici : Accueil > Mettre en oeuvre > Journée franco-allemande 2020
Publié : 20 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

Journée franco-allemande 2020

La date symbolique du 22 janvier a été choisie en 2003 lors du 40e anniversaire du Traité de l’Élysée. Signé le 22 janvier 1963, le Traité de l’Élysée portait l’ambition d’ancrer la réconciliation franco-allemande au sein de la société, en particulier par le biais de la culture et des échanges de jeunes.
Chaque année la "Journée franco-allemande" du 22 janvier permet de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire.

L’accent est mis sur les atouts que procure la maîtrise de la langue du partenaire qu’il s’agisse de l’ouverture culturelle ou des opportunités économiques qu’elle offre.
Cet événement contribue à la promotion de la langue et de la culture du pays partenaire auprès de tous les élèves, germanistes ou non.

Vous trouverez quelques propositions de pistes d’ouverture à la langue allemande pour ce 22 janvier mais aussi pour organiser des activités pluridisciplinaires autour de l’allemand dans le cadre d’une ouverture sur l’Europe.

Pistes pour journée franco-allemande
Voir en ligne : 22 janvier : journée franco-allemande