Vous êtes ici : Accueil > Actions > Mini-projets 2018-2019 > Mini projet Harry Potter : School and Magic
Publié : 2 avril

Mini projet Harry Potter : School and Magic

Le projet en 4 parties à destination des cycles 2 et 3 propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et associant apprentissage de la langue et approche culturelle. Cette entrée culturelle s’appuie sur des extraits du film :
Harry Potter and the Philosopher’s Stone de Chris Columbus.
NB : si vous souhaitez écrire vos titres avec l’écriture Harry Potter, conserver les polices des différents documents à télécharger, vous aurez besoin d’installer cette police sur votre ordinateur.

Police HPotter
Descriptif du projet Harry Potter

NBn°2 : Le projet présenté peut être travaillé sans utiliser toutes les ressources proposées.

Séance 1 : Révision du lexique « school »

Cette séance permet aux élèves d’acquérir ou de réviser le vocabulaire lié à l’école pour introduire par des extraits le film : Harry Potter and the Philosopher’s Stone qui sera abordé dans la séquence.

Partie 1

Séance 2 : Uniform and magic supplies

• Apprentissage du lexique « magic supplies » avec le jeu de la marchande.
  • Attribution des maisons aux différents personnages arrivant à Poudlard
    Partie 2

Séance 3 : Lessons

• Consignes de classe.
  • Activité culturelle.
    Partie 3

Séance 4 : Hogwarts school

• Différents lieux d’une école.
  • Chanson écrite à partir de la cérémonie du « Sorting Hat ».
Sorting hat song
Sorting hat song-bo

BONUS : Test de compréhension sur les personnages (survey + audio)

Comprehension