Derniers articles

• 250 consignes an anglais à utiliser dans le quotidien de la classe - 20 novembre

Dans l’apprentissage d’une langue vivante, on différenciera deux activités langagières orales : production orale en continu et interaction orale. Si la production orale en continu relève (...)
  • Monsters, Inc. - 20 novembre

Le projet en 4 parties à destination des élèves de cycle 3 propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et associant apprentissage de la langue et approche (...)
  • Festival du court métrage : This is england - 3 novembre

Les classes inscrites au Festival This is england retrouveront le dossier pédagogique destiné à préparer les élèves à la projection des courts métrages : une séance d’anticipation pour éveiller la (...)
  • Flash international n°2 Octobre 2019 - 23 octobre

Sur le site de la DAREIC, en ligne le Flash international n°2, octobre 2019. En particulier, pour le premier degré : Concours « Kamishibaï plurilingue » Échange poste pour poste avec le Québec (...)

Dernières brèves

• Normands autour du monde - 7 septembre
    Comme promis, le site a mis à disposition des enseignants des contenus (...)
  • The Mouse Mansion - 1er juillet
    Un projet créatif et linguistique inter-classes et inter-langues inspiré (...)
  • Paper snowmen - 20 décembre 2018
    Géométrie et anglais. http://www.minieco.co.uk/geometric-snowman/ Prendre (...)
  • Brève N° 5 - 9 avril 2018
    Des élèves de cycle 3 ont utilisé les tablettes et l’application Mirage Make (...)
  • Languages in the European Union - 25 mars 2018
    Choose a language to explore the countries it is spoken in or choose a (...)