• Journée franco-allemande 2020 - 20 janvier

La date symbolique du 22 janvier a été choisie en 2003 lors du 40e anniversaire du Traité de l’Élysée. Signé le 22 janvier 1963, le Traité de l’Élysée portait l’ambition d’ancrer la réconciliation (...)
  • Jouer pour parler en anglais - 16 janvier

À l’école, il est recommandé de privilégier la découverte de la culture spécifiquement associée à la langue étudiée. Communication et culture sont deux aspects interdépendants de la langue, et l’approche (...)
  • Happy New Year 2020 - 6 janvier

• Les fiches FOCUS - 6 janvier

Actualisé février 2020 En accompagnement à l’appropriation du : Guide pour l’enseignement des langues vivantes Oser les langues vivantes étrangères à l’école, 10 fiches FOCUS sont proposées, à (...)

Dernières brèves

• Normands autour du monde - 7 septembre 2019
    Comme promis, le site a mis à disposition des enseignants des contenus (...)
  • The Mouse Mansion - 1er juillet 2019
    Un projet créatif et linguistique inter-classes et inter-langues inspiré (...)
  • Paper snowmen - 20 décembre 2018
    Géométrie et anglais. http://www.minieco.co.uk/geometric-snowman/ Prendre (...)
  • Brève N° 5 - 9 avril 2018
    Des élèves de cycle 3 ont utilisé les tablettes et l’application Mirage Make (...)
  • Languages in the European Union - 25 mars 2018
    Choose a language to explore the countries it is spoken in or choose a (...)